Noël 2017 – Dresser une table de fête avec Dille&Kamille

address to go • diy & co • inspiration

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/zorbehzpsr/www/wp-content/themes/13zor_theme/single.php on line 23

J’ai eu le plaisir de dresser à nouveau deux ambiances de Noël pour Dille&Kamille cette année, comme il y a 2 ans souvenez-vous. J’ai pioché dans leur collection pour créer deux tables de fête. Cette année, pas de rouge-vert-blanc traditionnel mais une première ambiance dans les tons de vieux rose-terracotta et moutarde et une seconde dans les tons bleus-vert-gris clair. J’ai dressé les deux tables dans l’idée que l’on peut réellement créer des harmonies par couleur, sortir des sentiers battus et s’amuser.

J’aime aussi particulièrement l’idée de faire des petits présents gourmands sur la table afin de surprendre les invités. Une attention supplémentaire qui fera plaisir, soyez-en sûr. Une tablette de délicieux chocolat posé sur les serviettes, du caramel en sachet présenté dans les verres, des bonbons à l’eucalyptus dans des petits pots réutilisables. Laissez votre imagination faire, il y a plein de douceurs disponibles chez Dille&Kamille en plus de la vaisselle, de la décoration et des accessoires.

Pour la table terracota, j’ai pioché des assiettes de formats et matières complètement différents mais coordonnés en couleurs. Porcelaine, terre cuite et bois d’acacia. L’idée est de pouvoir les décaler dans le sens souhaité. S’il y a bien une chose qui m’amuse, c’est de créer du contraste et des décalages pour dresser une table ludique et visuelle. Si vous le souhaitez vous pouvez aussi tendre une ficelle assez solide pour suspendre des décorations au dessus de votre table : étoiles en papier, boules en verre coloré, petite guirlande de papier, petits oiseaux en feutres, boules de Noël en feutre, boules en bois peinte, boules en papier coloré, boules de pomme de pin en cuir, .. les merveilles de Dilles&Kamille m’ont vraiment séduite. Gros coup de coeur pour les boules en verre coloré, au point que j’en ai placé aussi sur la cheminée et dans les verres de chaque invité, qui pourra au choix repartir avec ou la suspendre lui-même dans votre sapin.

dk_13zor_christmas_7

dk_13zor_christmas_5

dk_13zor_christmas_9

dk_13zor_christmas_4

dk_13zor_christmas_8

dk_13zor_christmas_3

dk_13zor_christmas_1

dk_13zor_christmas_6

 

La seconde table est donc dans les tons bleus-vert-gris clair, en profitant toujours de la petite ficelle suspendue pour créer une ambiance amusante pour vos enfants et les grands enfants que nous restons tous un peu au fond de nous, surtout pendant les fêtes de fin d’année. J’ai opté cette fois pour des serviettes en papier à petites étoiles et disposé des jolies cartes sur chaque assiette. Pourquoi ne pas en profiter pour écrire un petit mot personnel pour chacun de vos invités? En plus de sucreries j’ai pensé aussi à un petit présent dans le thème couleur, ces adorables petits pots pour faire pousser un trèfle à 4 feuilles. Quoi de plus charmant pour souhaiter tout le meilleurs à vos convives? J’ai opté pour une jolie nappe bleue avec un imprimé « sapin » et un chemin de table du même motif dans une autre couleur pour contraster. Les assiettes sont elles aussi différentes, une gris pâle et une blanche mouchetée et j’ai dispersé des petites décorations en paille et en bois super mignonnes.

Vous pouvez retrouver toutes ces merveilles sur la boutique en ligne de Dille&Kamille et dans leurs magasins. J’ai été tout chercher à la boutique située Rue Jean Stas près de Louise à Bruxelles.

bleu_dk_13zor_christmas_8

bleu_dk_13zor_christmas_7

bleu_dk_13zor_christmas_5

bleu_dk_13zor_christmas_4

bleu_dk_13zor_christmas_6

bleu_dk_13zor_christmas_2

bleu_dk_13zor_christmas_3

bleu_dk_13zor_christmas_1


Styling et photos – 13zor Studio pour Dille&Kamille

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire