Déco – textile ❤ les superbes tapis Sukhi, créés dans le respect des artisanes

deco-design • slow life • textile

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/zorbehzpsr/www/wp-content/themes/13zor_theme/single.php on line 23

Un petit article du dimanche, pour s’inspirer et surtout prendre le temps … le temps du travail bien fait et surtout respecté à sa juste valeur. Le monde tourne de plus en plus fou, au détriment souvent de l’humain et c’est quelque chose qui me questionne énormément.
J’aimerais donc aujourd’hui vous parler des tapis de la marque Sukhi qui respecte et valorise le travail des artisan(e)s en Inde, en Turquie, au Maroc et au Népal … ces pays qui comptent de nombreux magicien(ne)s aux mains de fée mais qui sont trop souvent exploité(e)s et sous payé(e)s alors qu’elles-ils ont un savoir-faire unique et ancestral.

Pour pouvoir vous en parler plus concrètement, j’ai reçu un petit tapis rond DHRUV (dit, tapis de « pierre ») de 90 cm (plusieurs tailles sont réalisables) pour en éprouver la qualité et les couleurs et je suis contente de vous le montrer en détails.

Sukhi.fr_tapis-fait-main_artisans_slowlife_13zor.be_1

Il me fait penser à des galets assemblés, j’ai opté pour celui-ci car je n’en avais pas encore vus de pareils dans les magasins lambda.. ce sont des grosses boules faites en laine de très haute qualité provenant de Nouvelle-Zélande, dans le même concept que les tapis de petites boules colorées (cfr les vidéos que j’ai posté plus bas dans l’article) mais ici le tapis est confectionné principalement à partir de boules beiges, blanches et grises dans un style graphique très naturel (pour vos intérieurs stylés scandinaves, c’est parfait).

Sukhi.fr_tapis-fait-main_artisans_slowlife_13zor.be_3

Certes, ce n’est qu’un tapis mais de savoir que c’est Kailash qui l’a créé de ses mains selon la jolie carte annotée reçue dans le paquet, moi ça me touche vraiment … J’ai reçu mon colis très bien emballé après un petit délai de fabrication et j’ai pu suivre son périple en ligne depuis l’Inde jusqu’à sa livraison à mon bureau à Bruxelles.

Actuellement, en tant que blogueuse et styliste déco, je constate le véritable engouement pour les tapis Beni Ouarain, le buzz du moment mais tout le monde l’aimerait à prix cassé sans vraiment réaliser que c’est un(e) artisan(e) qui y a passé des heures et des jours, à nouer les fils patiemment pour créer ces merveilles qui ornent nos intérieurs (et sur lesquels se vautrent aussi royalement nos chats satisfaits).
Si vous craquez et que vous n’avez pas la chance d’en trouver un « vintage », pensez à ceux créés par les artisanes du Maroc pour Sukhi.

Sukhi.fr_tapis-fait-main_artisans_slowlife_13zor.be_2

En effet, ce qui m’a plu, au delà de leurs superbes tapis, c’est de découvrir les artisan(e)s grâce à leurs belles vidéos, de voir toutes ces petites mains au dessus des créations et voir ce que l’être humain peut créer de beau tout simplement …

Ces images pleines de couleurs avec ces sourires sur les visages de ces femmes me touchent vraiment ❤

Sukhi a 5 engagements que je voulais partager avec vous :
1. Chaque pièce est unique et fabriquée dans le respect du confectionneur qui est payé décemment.
2. Un prix correct pour les acheteurs car il n’y a pas d’intermédiaires.
3. Des tapis de qualité grâce à des artisans au savoir-faire ancestral.
4. Le respect de l’environnement avec l’usage de colorants naturels et une réduction du transport-stockage.
5. Le contentement de ses clients et de ses artisans (« Sukhi » veut d’ailleurs dire « heureux » en népalais).

Sukhi.fr-fabriquer-un-tapis-en-boules-Nepal

Sukhi.fr_tapis-fait-main_artisans_slowlife_13zor.be_4

Bref, pour décorer les sols (ou les murs) de vos intérieurs, notez précieusement ce joli lien !

SUKHI – www.sukhi.fr

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire