13zor & Dille&Kamille | Décoration de Noël – une jolie table festive !

13zor studio • deco-design • scandinave

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/zorbehzpsr/www/wp-content/themes/13zor_theme/single.php on line 23

Suite au premier article concernant la décoration de votre sapin de Noël, place aujourd’hui à quelques idées pour dresser une table festive. Qui dit Noël, dit en général réunion, rassemblements chaleureux, surprises gourmandes, rires autours d’une tablée où les verres s’entrechoquent gaiement. Les repas lors des fêtes sont parfaits pour prendre le temps ! Le temps « avant » pour tout préparer, le temps « pendant » en savourant l’instant et même « après »puisqu’on peut laisser la décoration encore un peu !

13zor-dille-kamille-decoration-noel-table-festive_5

13zor-dille-kamille-decoration-noel-table-festive_4

J’ai réfléchi à ma table idéale en piochant de jolies choses dans l’assortiment de Dille & Kamille, qui est parfaitement achalandé pour que vous y trouviez tout, absolument tout pour dresser votre propre tablée. Nappes, serviettes et chemins de table en tissu, vaisselle, verres à vin, flutes à champagne, verres à eau, louches, plats, vases ou cruches à eau, présentoirs à gourmandises mais également bougies, photophores et toute la décoration possible pour donner un air de fête à votre intérieur.

13zor-dille-kamille-decoration-noel-table-festive_2

13zor-dille-kamille-decoration-noel-table-festive_6

13zor-dille-kamille-decoration-noel-table-festive_3

Lorsque vous dressez une table, il faut garder une cohérence dans les couleurs et donc choisir judicieusement les accessoires. Comme la gamme textile de Dille & Kamille est assez large, j’ai décidé de dresser la table principale dans les tons rouges et verts afin de garder le fil conducteur de mon thème « forêt ». Des assiettes chinées sont posées sur une jolie nappe avec un motif de minuscules branches de sapins sur laquelle j’ai également parsemé des confettis sapin rouges. J’ai aussi fait un rappel de l’arbre de Noël et de la décoration de la cheminée avec quelques branches odorantes disposée autours d’un bouquet d’ilex, ces petites branches à baies rouges tellement typiques ainsi que des petits Pères Noël surprises en équilibre sur les verres à eau que les invités découvriront au moment de s’asseoir.  Sur les serviettes, j’ai également disposé des crackers surprises dont je vous parlais déjà pour le sapin mais cette fois ci en format mini et j’ai noué une petite branche de sapin au pied des verres à vin grâce à une suspension mini champignon.

13zor-dille-kamille-decoration-noel-table-festive_1

Je craquais également sur la gamme textile à laquelle je donne le petit nom de « scandinave » puisqu’elle est dans les tons bleus glacier (un très beau bleu-gris), de toute beauté assorti au jaune moutarde mais c’est compliqué de mixer l’ensemble alors qu’à cela ne tienne, j’en ai profité pour dresser un buffet sur lequel les invités peuvent aller se ravitailler à leur guise.

13zor-dille-kamille-decoration-noel-table-festive_8

13zor-dille-kamille-decoration-noel-table-festive_10

J’ai choisi un chemin de table à motif évoquant des étoiles, alors j’ai sélectionné un plat étoile évidemment, des petits plats à condiments étoiles et un présentoir à gourmandises avec des piques étoiles, autant jouer le jeu complètement tout en respectant les couleurs. Pour ce faire, j’ai piqué quelques fleurs séchées jaune moutarde dans le bouquet de branches de sapin dans une carafe épurée, duo nature que j’ai également disposé aux pieds de la petite table chinée. Dans l’idée de faire un buffet surprise, j’ai placé les flutes à champagne dans le petit tiroir et disposé des mini boites cadeaux à monter soi-même sur un plateau, vous pouvez y cacher des gourmandises simples comme des biscuits salés, des raisins, des noix, ou toute autre idée, succès garanti auprès des invités !

13zor-dille-kamille-decoration-noel-table-festive_7

L’idée à retenir c’est que les tables de fêtes sont faites pour raconter une histoire, vous pouvez vous permettre un peu de fantaisie, rajouter des petits personnages, dans ce cas-ci des petites bougies oiseaux, par rapport à mon thème « forêt » ainsi que des brassées de branches de sapin, des petites pommes de pin, etc. Dresser une table un peu féérique, c’est l’assurance de voir briller les yeux des enfants et même des plus grands.

13zor-dille-kamille-decoration-noel-table-festive_9
_
J’espère que tout ceci vous donnera des idées, ici nous avons célébré Noël avant l’heure ! Je vous retrouve tout bientôt pour le troisième et dernier article avec de l’inspiration pour vos emballages et paquets cadeaux !

signature-collaboration_13zor-dille-kamille_min
_

( Le très beau sapin Nordmann vient de chez www.mysapin.be – livraison partout en Belgique )

_

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

2 réponses à “13zor & Dille&Kamille | Décoration de Noël – une jolie table festive !”

  1. HashkaHouse dit :

    Très belles photos et compositions, j’adore! Beau, beau travail!
    Vive Noël !!!! :)

Laisser un commentaire