Intérieur / La belle colocation de style à Bruxelles

deco-design • inspiration • interior • scandinave • style • vintage

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/zorbehzpsr/www/wp-content/themes/13zor_theme/single.php on line 23

Le co-housing ou co-habitation, c’est un peu pareil que le co-working mais dans l’idée de vivre ensemble et réduire les coûts. Au moment de me lancer  dans la vie avec 2 mois de salaire en poche j’avais regardé dans cette direction, tentée par l’idée de « koter » (belgicisme pour dire « vivre en kot », ce qui signifie vivre dans une maison ou un appart avec d’autres gens, étudiants ou jeunes travailleurs souhaitant, soit profiter de la vie à plusieurs, soit réduire leurs coûts) mais j’avoue que j’avais été freinée tout net par le fait que c’était déjà meublé et souvent avec plein de styles différents … du coup j’avais finalement opté pour mon propre minuscule appart à décorer comme bon me semblait (ce qui ne m’a pas empêchée de faire des fêtes mémorables dans les kots de mes amis ^^)

Sensibilisée au beau et fonctionnel, j’ai donc vu passer avec intérêt l’ouverture de la maison partagée haut de gamme Morton Place Louise pour jeunes professionnels à Bruxelles il y a quelques mois. A l’instar des maisons des quartiers Saint-Gilles et du Châtelain à Bruxelles, Morton Place Louise propose des espaces communs chaleureux invitant les résidents à cuisiner, se détendre, travailler ou encore se divertir : cuisine commune, salle à manger, coin lecture, bureau, piano et billard. Aux étages, chaque résident bénéficie d’une spacieuse chambre individuelle au design soigné, avec salle de bain privative. Les espaces sont équipés du nécessaire pour vivre de manière confortable, avec style !

 Tanya Morton, fondatrice de Morton Place, s’est inspirée de ses propres expériences pour lancer son projet de co-housing à Bruxelles il y a 7 ans. « Je rêvais de proposer une alternative à la solitude de la vie en studio et à la colocation étudiante. Lorsque l’on commence à travailler, le confort et l’intimité deviennent des critères primordiaux. »

Place aux photos pour vous montrer que co-habiter avec d’autres peut être vraiment très très sympa ! En espérant que chacun fasse la vaisselle et ne pille pas le frigo ^^.

Morton_Place_Louise-style_interior_2

Morton_Place_Louise-style_interior_3

Morton_Place_Louise-style_interior_5

Morton_Place_Louise-style_interior_4

Morton_Place_Louise-style_interior_8

Morton_Place_Louise-style_interior_6

Morton_Place_Louise-style_interior_7

Morton_Place_Louise-style_interior_1

__
Photos 4,5  : Frédéric Raevens
+
Photos 1,2,3,6,7,8,9,10 :  Psg Studio

 

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire