Les foulards vintage font de jolis coussins {+concours}

textile

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/zorbehzpsr/www/wp-content/themes/13zor_theme/single.php on line 23

EDIT 10/10/14 : la gagnante est le commentaire n°14! Pauline Déru tu remportes le joli coussin!
(tirage au sort aléatoire grâce à random) merci à tou(te)s pour votre participation et enthousiasme!

Merci pour vos commentaires positifs suite au bel intérieur vintage d’Aisling et son mari … aujourd’hui je vous présente la créatrice! Auteure du blog Bazaar, elle crée de très beaux coussins, qu’ils soient graphiques, psychédéliques, fleuris, insolites, … sur base de très beaux foulards anciens.
Grande collectionneuse de beaux tissus également, je lui ai donc confié trois foulards que je rêvais de transformer en coussins un jour (le temps d’apprendre à dompter une machine à coudre, hum …).

En attendant de vous les montrer, quelques photos et un petit questions-réponses afin de vous la présenter.
Et puis, si j’étais vous, je regarderais tout en bas de cet article …


Aisling, Présente-toi en quelques mots, qui es-tu, d’où viens-tu? Qu’est-ce que tu crées?
Bonjour tout le monde! Je suis Aisling et je viens d’Irlande. Mon monde tourne autour de la conception de créations textiles pour les enfants et la maison, la rédaction de lettres, la mise en place d’une communauté partageant des centres d’intérêts communs, et la chasse aux trésors vintage! J’aime déguster une bonne tasse de thé, papoter et, surtout, j’aime rencontrer de nouvelles personnes. Je vis et je crée à Bruxelles. 



Explique nous en quelques lignes ta passion pour les créations textiles. Depuis combien de temps crées-tu de jolies choses? Quel a été le déclencheur?
Je ne crois pas qu’il y ait eu un déclencheur spécifique dans ma vie. J’ai toujours bricolé avec des textiles à la maison, y compris la coupe et la couture de mes propres vêtements, généralement à la main. Je me souviens par exemple avoir inséré un tissu de coton noir dans l’ourlet de mes jeans quand le style grunge était à la mode dans les années 90! Heureusement, la mode grunge n’a pas duré longtemps! Mon amour pour le travail des tissus n’a cessé de croître au fil des ans et j’ai enfin trouvé le temps de commencer à expérimenter sérieusement après avoir déménagé à Bruxelles. Au cours des trois dernières années, j’ai travaillé dur sur ma technique et j’adore les pièces que je crée maintenant. 


Pour tes créations de coussins, comment as-tu eu l’idée?
Je suis une grande collectionneuse de foulards. Au collège, je faisais partie d’un groupe d’amies connu sous le nom « Les Foulards » parce que nous en portions toujours, même des foulards légers pendant l’été !  Récemment je voulais faire quelque chose de différent avec ma collection. Comme j’ai toujours aimé les grands objets luxueux, j’ai commencé à créer des coussins surdimensionnés sur base de mes foulards. Pour moi, c’est la texture qui importe : la soie et le satin contre le lin, c’est du pur luxe! De plus, je trouve que la création devrait également être synonyme de renouvellement, de réutilisation et de recyclage. C’est ce que fais avec les coussins que je crée: j’ai la passion des tissus de seconde main et des tissus anciens, et j’essaie de les intégrer dans mon travail. Réutilisons tout!

 


Depuis ton arrivée à Bruxelles, quels sont tes souhaits? Que veux-tu découvrir ou réaliser?
Mon rêve est de favoriser la création d’une communauté, constituée de créateurs locaux partageant des idéaux de vie durable. J’ai rencontré de nombreux créateurs magnifiques qui habitent déjà dans cette ville, et qui essaient de vivre de ce qu’ils créent. Je voudrais pouvoir mettre à disposition un espace où ils peuvent créer ensemble, promouvoir cette communauté et la motiver. Jusqu’à maintenant, je n’ai eu que très peu de temps pour travailler la-dessus, mais je suis confiante. Tout cela est sur le point de changer à mesure que je prends une nouvelle direction professionnelle! 


Tu m’as dit que tu donnais des cours de couture également, peux-tu nous donner plus d’informations à ce sujet pour les lecteurs intéressés?
Ce ne sont pas des cours au sens traditionnel du terme, il s’agit plus d’un espace communautaire, avec de nombreux créateurs de différents niveaux. Nous nous réunissons une fois par mois et partageons nos idées, nos compétences et quelques petits délices à manger! Ceux qui sont plus expérimentés conseillent ceux qui ont moins d’expérience et au final tout le monde partage au sujet des différents projets. Il y a un certain nombre de créateurs textiles parmi nous, mais aussi des illustrateurs, photographes et autres qui se joignent au groupe. Nous nous réunissons le premier dimanche de chaque mois et ceux qui souhaitent participer peuvent me contacter pour plus de détails! 



Sur ton blog Bazaar, que pouvons-nous trouver ou découvrir? Et sur ta boutique en ligne?
Le blog est un aperçu de tout ce qui se passe dans ma vie à Bruxelles! C’est un espace ou j’exprime mes pensées décousues et partage les idées ou les projets qui m’inspirent. J’explique aussi en détails les projets sur lesquels je travaille. Et puis vous pouvez y trouver des photos de mon idiot de chat, Shep! Dans ma boutique Etsy, vous trouverez une sélection de mes créations: les coussins créés avec des foulards, les boites-cadeaux pour la décoration des chambres de bébés et les articles vintage pour la maison. Je veille à ce que tout ce que vous trouvez sur ma boutique reflète ma vie à Bruxelles: tout ce que l’on y voit pourrait se retrouver dans ma maison et correspond à mon univers! 

Un petit mot aux lecteurs de 13zor?
Je vous invite à explorer mon monde et apprendre à me connaître un peu mieux grâce à mon blog. Cela vous permettra aussi de pratiquer votre anglais!  Et n’hésitez pas à m’écrire ou à me contacter, je suis toujours heureuse de rencontrer et de parler avec de nouvelles personnes!

——————————————————————————————————————–


Et puis, parce qu’on est vraiment trop gentilles …
PETIT CONCOURS, TENTEZ DE GAGNER CE JOLI COUSSIN CREE PAR AISLING!

Pour le gagner, rien de plus simple :
> il faut liker la page 13zor (si ce n’est pas encore fait)
> il faut liker la page Bazaar
> et me laisser un petit mot ci-dessous pour me dire en quoi ce joli coussin irait bien chez vous!

 

Tirage au sort vendredi prochain (concours ouvert à l’Europe)

——————————————————————————————————————–
Blog Bazaar
Boutique en ligne Bazaar Collective
——————————————————————————————————————–
Photos : Jennifer Ghislain. – 13zor. Graphiste – Styliste déco – Conseillère déco-couleurs, Bruxelles.
——————————————————————————————————————–

 

 

 

41 réponses à “Les foulards vintage font de jolis coussins {+concours}”

  1. Helène Gautier-G dit :

    Like X 2 ok (mais c’était déjà le cas!). Ce petit coussin irait très bien chez moi, pour tenir compagnie à mon gros coussin en batik de Bali qui date des années 70 et qui se sent un peu seul…

  2. Betty dit :

    rrrhhhhooooo quelles belles créations.Alliance de matières, couleurs et dessins , ces jolis coussins correspondent en tous points à l’esprit vintage et depareillés que nous donnons à notre salon!

  3. Claire dit :

    Superbes créations ! :)
    La raison pour laquelle j’aimerais ce coussin, c’est qu’en premier les couleurs sont bien vivantes mais pas trop flashy et je pense qu’il se marie bien avec un intérieur plus neutre (vu que mon intérieur manque de fantaisie ce serait idéal :), la deuxième raison est qu’on a jamais trop de coussins chez soi et qu’il m’a lair super confo 😉
    Les deux pages sont évidemment liké !

  4. Coucou Jennifer, je tente ma chance car ce coussin est un mélange floral et oriental qui serait idéal dans mon intérieur pour faire référence à mes origines arméniennes. Belle découverte merci.

  5. Ingrid dit :

    je tente ma chance à ce très beau concours ! les pages sont likées et je pense que ce coussin conviendrait bien à mon intérieur parce que les couleurs sont tout à fait assorties à celles de mon salon et aux autres coussins qui colonisent mon canapé. et puis, j’imagine l’effet de ce bleu intense combiné à mes cheveux roux et là, je me dit qu’il est fait pour moi :-) par ailleurs merci pour la découverte de l’univers d’Aisling que je ne connaissais pas. et maintenant, je croise les doigts trèèès fort…

  6. Mariekke dit :

    J’aime ce bleu, j’aime ses fleurs, j’aime l’idée de la réutilisation d’anciens objets, j’aime son esprit un peu indien qui irait très bien dans mon envie de mélanger les univers de continents et pays d’ailleurs… J’aime quoi ! (Like avec le pseudo Léa Fro)

  7. vanessa degrave dit :

    bonjour et merci a vous super chouette . je me laisse seduire pour decouvrire avec plaisir . creations de folie ; j aime beaucoup il serai stop dan smom salons plein de couleurs merci a vous fan sur fc vanessa degrave merci a vous

  8. second dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce super concours je participe avec une immense joie :)
    Magnifique cadeau que vous nous faites ! Il irait bien chez moi car il est dans les tons de ma décorations :)
    Je suis fan des deux pages avec pseudo stephy Etsestrésor .
    J’éspère que la chance tapera à ma porte : )
    Bonne journée

  9. leu sandra dit :

    Coucou jolies toutes ces créas, je tente ma chance volontiers.
    Fan des 2 pages FB : Sandra Léü
    Ce coussin serait parfait dans mon salon qui est de couleur sable et taupe, ça ramènerait un peu de peps et de couleurs.
    Bisous et merci.
    sandra

  10. finehuy dit :

    Je pense qu’il n’y pas meilleur intérieur que le mien pour ces créations originales et vintage. Le concept de récup aussi colle 100% à mes gouts et à mon style de vie. J’adooore ce que tu fais Aisling!

  11. gnegnes24 dit :

    Bonjour,
    Je participe volontiers pour ce magnifique lot. Félicitations, quel beau travail !!!
    Je suis fan des 2 pages Facebook : Agnes S. Soulie Merci à vous et à Bazaar pour ce super concours et très bonne après-midi.

  12. LOUVE dit :

    Aloha ! Je me met en lice pour ce joli concours !
    Je suis sur LES DEUX FB – Gwladys Gueguin (AS Chouca)
    Ce coussin est une merveille dont le colori est en totale adéquation avec l’ambiance de mon salon!!! En effet le bleu va parfaitement ave cnotre violet!!
    Merciiiii 😉
    chouca@live.fr

  13. geraldinegautier dit :

    bonjour
    ce coussin s’accorderait à merveille avec la décoration de ma chambre et je participe avec plaisir
    j’aime les deux pages fb: geraldine gautier
    mon mail est: gaut.geraldine(at)orange.fr
    merci et bonne journée

  14. Pauline dit :

    J’aime les 2 pages FB (Pauline Déru). Ce coussin est canon ! j’adore ce bleu super lumineux, parfait pour canapé, près de ma cheminée devant laquelle je pose demain un carrelage à motifs bleus, si c’est pas un signe ! Et merci pour cette jolie découverte!

  15. Emma dit :

    Ce joli coussin irai tellement bien sur mon fauteuil en rotin!!!!;-)

  16. Voilà, c’est « liké ». Ce coussin dans mon salon serait très bien assorti aux yeux de mon chat et serait la preuve que tout arrive car je n’ai jamais rien gagné à aucun jeu/concours de ma vie ….
    et j’ai aussi un jeu/concours avec une pomme à glaçon vintage à gagner sur mon site ou page fb http://www.hollychinegom.fr

  17. Coralie dit :

    J’adore les tissus anciens et j’adorerais voir ce coussin chez moi tant par sa couleur quel par le fait de participer au recyclage :-)

  18. misschocoreve dit :

    bonsoir
    je tente ma chance car mon intérieur a besoin d’une touche colorée
    je suis fan : misschocoreve leblog
    merci

  19. Petite G dit :

    Bonsoir et merci pour ce super concours (et cette super idée !) Et justement, je me disais VRAIMENT que ce coussin irait très bien dans notre chambre ^-^
    J’ai liké les deux pages fb sous le nom géraldine Lar…
    Bon week-end !

  20. Zaza dit :

    Merci pour ce petit jeu et ce beau kdo a gagner Je tente ma chance car j adoooooore le bleu et ce coussin est magnifique!!!
    Bon week end

  21. Paola dit :

    Bonsoir, merci pour ce joli cadeau!!
    Ce coussins est trop beau et il irait trop bien avec mes canapés crèmes 😀
    Je like: Psychine Alix
    et je croise les doigts hihi!!
    Belle soirée

  22. woodyealine dit :

    Super découverte de Bazaar, j’adore son univers. Merci. J’ai bien liké les 2 pages fcb. Ce coussin serait super dans mon petit salon bleu. Il me ressemble à la fois bohème, rétro et doux. Allez je croise les doigts.

  23. Céline dit :

    Lire OK !!! Et alors waouuu ce coussin ! « mon canapé en est déjà amoureux et moi j’en rêve !
    Merci pour toutes ces belles découvertes !

  24. Merci Ginette dit :

    Très jolie découverte !
    Ce coussin irait bien chez moi car sur mon canapé bleu uni j’ai joué les couleurs et les motifs avec 5 coussins dépareillés, ça compléterait le tout !
    Belle soirée, Elise merci-ginette@hotmail.fr

  25. tetelouze dit :

    merci pour cette découverte je file de ce pas ( de souris hein !!! ) faire un tour sur le blog d’Aisling , j’adore ces coussins ………..
    beau week_end et douce nuit automnale
    bises
    christelle

  26. Killy dit :

    Tiens, un coussin BLEU en cadeau… Une idée de ton mari, Aisling?!

  27. Celine Bruness dit :

    Coucou Wow, c’est vraiment superbe comme concept, ses coussins sont juste magnifiques! Je tente ma chance avec plaisir pour décorer mon petit studio d’étudiante avec! Il irait très bien dedans car je la décore dans les tons bleus… 😉 Il sera chez moi comme un poisson dans l’eau!!
    Je suis fan des deux pages FB (Celine Bruness)
    Merci pour le concours!! Bon week-end à toi, Bisous! celibruness(@)gmail.com

  28. Aurelia DG dit :

    Bonjour merci pour ce joli concours. Je participe avec plaisir , ce coussin apporterai un peu de gaité a mon salon un peu terne pour moi 😉
    je suis fan sur fb : Aurelia Génésa
    reste plus qu’a croiser les doigts :)
    Bonne journee

  29. michele h dit :

    bonjour ,merci beaucoup . ravie de participer .
    2 suivis sur fb,michele hamelin ce sublime coussin irait parfaitement dans mon salon et serait en harmonie avec ses couleurs .(prédominance bleue )
    vraiment très joli.
    un grand merci,belle journée

  30. Bonjour, un grand merci ces coussins sont superbes.
    Je tente avec plaisir, il serait top pour mon dos devant la télévision, j’adore ce bleu.
    Je suis bien fan Facebook : Amanda Girardi
    Belle semaine, bisoux.

  31. Aude and co dit :

    Bonsoir
    Merci pour cette jolie attention
    C’est vraiment un joli coussin que vous nous proposer
    Il irait parfaitement dans la chambre d’ami que nous venons de refaire dans les tons framboises
    Je participe à ce concours avec grand plaisir Je suis fan des deux pages FB (Aude Lilou)
    Merci beaucoup
    Bonne soirée
    audelilou56@yahoo.fr

  32. Juliette Lélé dit :

    Un très joli concours! Merci! Pages likées et concours partagés en public sur mon mur fb. Mon pseudo Juliette Lélé

  33. Gene dit :

    Ce joli coussin ne serait pas pour moi mais pour une amie qui a une décor aux tons semblables chez elle :)

  34. tacenim dit :

    Coucou merci pour ce concours je tente ma chance ce coussin avec ses couleurs orientale irais bien chez moi sur mon canapé.
    Je suis fan tacenim chelfia
    Merci encore bonne journée.

  35. Alice nedah dit :

    Les pages sont likées 😉
    J’emménage au mois de décembre dans un super appartement (maison de maitre) et le coussin coloré irait à merveille dans mon futur salon : il y apporterait couleurs et style!
    Me rejouis de connaître les résultats de ce concours!
    Merci à toutes les deux,
    Alice Nedah

  36. ocalinex dit :

    bonsoir et merci pour ce super concours je tente volontiers je crois eles doigts
    je suis fan : ocalinex lune
    j’adore ce coussin il irait bien dans mon salon dans mon canapé
    bonne soirée et longue vie a votre blog!

  37. patoche dit :

    Bonsoir
    merci pour ces jolis coussins fait main
    de jolis coloris , j’adore
    il se mélangerait bien avec ceux que j’ai sur mon canapé d’angle
    j’ai liké les 2 pages fb pseudo Patoche Patrick
    Bonne soirée
    je croise les doigts

  38. Béné dit :

    Quelle bien jolie découverte! Les créations d’Aisling et cette petite interview m’inspirent beaucoup :-) Et puis, il y a un fauteuil vintage ‘à grandes oreilles’ en velours pèche dans mon salon qui ne demande qu’un compagnon de route! A très vite!

  39. Vaness dit :

    Tout simplement beau, très beau ! J’adore et il se marierait très bien avec mon intérieur !

  40. natsu dit :

    coucou ! tes crations sont vraiment jolies, ce coussin irait bien chez moi car j’adore le bleu et en plus il est trop beau donc parfait :)
    je suis fan des deux pages sur facebook (natsu ccrs)
    a bientot :)

  41. Mia dit :

    Il manque la touche finale à mon fouillis de coussins… la voila peut-être?

Laisser un commentaire