Le coup de ❤ design ❘ le réflecteur de lumière d’Espaciel

deco-design

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/zorbehzpsr/www/wp-content/themes/13zor_theme/single.php on line 23

Sensible à l’innovation utile, aux idées design pleines de bon sens, à ces petits plus qui vous changent la vie et le quotidien, j’ai découvert dernièrement un concept présenté à Bruxelles, le réflecteur de lumière d’Espaciel. La petite bombe lumineuse au sens où la Belgique (et ses voisins dans le nord de l’Europe), malgré un bel été indien en ce moment.. a nettement moins de belle lumière sur l’année, comparé au sud. Sachant que cela joue un rôle important sur l’humeur et le bien-être, je ne pouvais qu’applaudir ce concept!

Ce système adaptable, qui peut être astucieusement placé en extérieur ou intérieur, renvoit la lumière de manière tout à fait naturelle. De quoi évoluer dans un intérieur plus lumineux et plus agréable, surtout dans les maisons ou appartements avec trois pièces en enfilades, très répandus à Bruxelles, où celle du milieu se fait toujours un peu avoir, point de vue clarté.

photo1 Paul Kozlowski © Espaciel – photo2 Jennifer G. © 13zor

Nous avons pu observer différents modèles de réflecteurs lumineux, que ce soit à l’extérieur sur le mur de leur petit jardinet, sur les rebords de fenêtres, ou en intérieur, à la verticale le long des fenêtres, par exemple, sans que cela soit dérangeant esthétiquement. Ces réflecteurs de lumière donnent plutôt une sensation d’ouverture et d’espace. Orientables, ils sont complètement modulables afin de renvoyer la lumière vers l’intérieur de la manière la plus précise possible.

photos Paul Kozlowski © Espaciel

photos Paul Kozlowski © Espaciel

photos Paul Kozlowski © Espaciel

Rien de plus parlant qu’un concept en situation, au sein d’une habitation, afin de nous donner l’aperçu et le potentiel réel. Nous avons eu le plaisir de découvrir tout cela dans la Maison UpGreen à St-Gilles, conjointe à la Galerie Up. Cette maison typique bruxelloise était dans un piteux état quand Alexi Hervé et Clarisse Bardiot en font l’acquisition. Mais de beaux volumes de base et un peu d’huile de coude plus tard, la voilà idéalement rénovée de manière écologique sur l’idée de faible consommation d’énergie et de ventilation naturelle. Cette maison recèle de très beaux espaces, dans une idée minimaliste épurée avec ci-et-là une belle pièce vintage comme cette superbe lampe Pipistrello sur le rebord de fenêtre et cette suspension scandinave dans le couloir.

photos Jennifer G. © 13zor

Une présentation presse entre blogueuses lifestyle avec Alexi, Clarisse et leurs enfants, sans fioriture, pour un dimanche relax, le tout autour d’un brunch coloré délicieux préparé par Axelle Minne de Eager.

photos Jennifer G. © 13zor

photo Jennifer G. © 13zor

Envie d’en savoir d’avantage?
– Le réflecteur de lumière d’Espaciel optimise l’éclairage naturel et le chauffage d’une habitation.
– Il s’adapte à tous types d’applications (intérieur/extérieur – vertical/horizontal).
– Il permet une installation rapide & sûre et résiste aux agressions extérieures (pluie, givre, corrosion).
– Le miroir haute performance a une réflectivité spéculaire supérieure à 90%.
– Il se différencie d’un simple miroir par sa composition en aluminium ultra résistante (pas de risque de bris).
– Design européen, implanté à Lille et à Bruxelles, Espaciel livre partout en Europe et en Suisse.

————————————————————————————————————————————————

www.espaciel.comEspaciel sur facebook

————————————————————————————————————————————————

Laisser un commentaire