Insta’Love – News – déco – collab’ – voyages – travaux – design

inspiration • mood

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/zorbehzpsr/www/wp-content/themes/13zor_theme/single.php on line 23

Olala les idées qui bouillonnent, les projets clients en cours, les super moments récents, les découvertes, le gros projet personnel, mon meuble qui est arrivé enfin chez moi (en phase prototype mais bientôt disponible) , les (fucking OMG) 10 ans du blog à cogiter, les voyages pro et vacances qui s’annoncent, … j’ai dû me faire des listes de ministre pour m’y retrouver.

En attendant de vous expliquer tout ça je vous montre ces dernières semaines pour ceux qui ne sont pas sur Instagram et puis aussi un peu pour moi. J’adore ces petites images qui sont des instants volés de moments qui comptent. J’aime aussi les raconter par ici car ça me permet presque d’y voir plus clair moi-même ! Je sais que j’ai un métier non conventionnel (direction artistique – graphisme et conseil en décoration) et une vie de blogueuse en prime, ce qui parfois est même trop alambiqué à expliquer à mes proches. Je me dis donc que ces petits résumés sont le moyen idéal de tout bien comprendre. Allo3615MaVie.

_

instagram-love_13zor.be_lifestyle32/Expérimenter et m’amuser avec l’image encore et toujours et 1/ m’extasier devant cette petite cour intérieure en plein hiver dans le sud de la France quand il faisait super froid ici à Bruxelles.
.
.
.

instagram-love_13zor.be_lifestyle11&2/ Je ne vous ai pas encore parlé de ma collab avec les peintures Levis car je voulais leur réserver la primeur des photos. Voilà qui est chose faire puisque j’ai eu le plaisir de voir la parution il y a quelques jours (photo avec ma tête fatiguée, juste après ma grippe je pense, cet hiver) Ceux qui me suivent sur Instagram ont  déjà eu à mainte reprises droit à des photos de mon mur emblématique mais je ferai un petit article plus détaillé avec mes impressions et les étapes TO DO avec la peinture Levis.
.
.
.

instagram-love_13zor.be_lifestyle61&2/J’ai aussi le plaisir de partager un BRUnch très gourmand avec des amies chères à mon coeur grâce à Bru, une eau belge naturellement pétillante que je vous recommande pour toute la journée et qui accompagne agréablement les repas car son goût est doux et n’interfère pas avec les aliments. Et puis j’avoue que j’aime bien promouvoir une eau 100 % belge. Pourquoi acheter ailleurs les richesses minérales que l’on a ici? Bru partage elle aussi l’idée de slow living que j’affectionne, de prendre le temps de savourer autour d’une bonne table, bien entourés et bien hydratés naturellement.
.
.
.

instagram-love_13zor.be_lifestyle21/En parlant du sud de la France, je prépare un article sur une ville qui rendra hystérique tous les amateurs de brocante et vintage, moi la première évidemment.
2/ J’ai eu le plaisir de soutenir le projet d’une amie chère à mon coeur qui est la graphiste de ce beau projet de Mook lifestyle qui s’appelle Spéculoos Magazine — tiré du nom de ce petit biscuit bien croquant typiquement belge — un superbe bi-annuel rempli de belles photos et qui parlera de belles adresses, de créateurs et d’intérieurs belge. Les filles ont fait une campagne de crowdfunding pour se lancer et je suis l’heureuse future propriétaire de leurs deux premiers numéros. Trop gai de pouvoir lancer des beaux projets comme ça, ça me rappelle la campagne pour notre livre des bonnes adresses Bxl Vintage ^^(moment émotion). Dans tous les cas, je reçois le tome n°1 vendredi prochain, je vous montrerai ça!
.
.
.

instagram-love_13zor.be_lifestyle41&2/En tant que freelance, je travaille de chez moi et je suis occupée à finaliser l’installation d’une pièce inspirée et inspirante pour travailler de manière efficace et créative (traduction : étaler tout mon bordel créa en maintenant paix et équilibre dans mon couple sans encombrer les autres pièces). Je vous ai montré sur les stories que j’avais récupéré un meuble qui semble être l’ancêtre d’une étagère String, il y a de ça quelques temps déjà et que je réinstalle après l’avoir peinte en blanc. Je fais donc de la récup vintage – DIY en la pimpant, mais je vous expliquerai ça dans un article plus détaillé car j’y ai aussi rapatrié mon superbe bureau vintage qui trône superbement au milieu de la pièce !
.
.
.

instagram-love_13zor.be_lifestyle91/ En parlant de déco-travaux-réno … je planche aussi sur les plans de ma cuisine qui mérite un gros, gros lifting. Datée au carbone 14 d’une ère préhistorique, je dirais même, j’aimerais la revoir de fond en comble. Je vous montrerai mes inspirations car qui dit cuisine ouverte dit esthétisme mais aussi sens pratique avec un focus précis sur les agencements et les rangements. Je souhaite une cuisine ouverte sur le salon afin de pouvoir cuisiner de manière bien plus conviviale et agréable que dans les années 50. Maintenant, recevoir et cuisiner ensemble est un Art de Vivre. Pour ce faire, je travaille avec un entrepreneur cuisiniste minutieux et amoureux de son travail dont je vous parle très bientôt.
2/ Les magnolias sont en fleur cette semaine à Bruxelles, je les adore. <3 Les cerisiers du Japon commencent également !
.
.
.

instagram-love_13zor.be_lifestyle71/ Comme je le disais, le printemps fait son timide retour à Bruxelles, je ressors donc mon superbe vélo Ahooga pliable et électrique !
2/ Mais avant l’hypothétique canicule bruxelloise, je vous parlerai aussi de mon voyage à Budapest quand il faisait encore bien froid le mois dernier début mars, tellement j’ai adoré découvrir cette ville, même emmitouflée comme jamais. (dimanche normalement! stay tuned)
.
.
.

instagram-love_13zor.be_lifestyle51/ Vous souvenez vous que je vous parlais de mon meuble prototype créé en co-design avec COD, il y a de ça un bail? Et bien je suis enfin l’heureuse propriétaire de mon exemplaire prototype avec les portes et intérieurs de tiroirs en noir mat! Je suis over fan et fière évidemment, à tel point que j’ai même du mal à réaliser qu’il s’agit de mon meuble, au sens propre. Le projet avait été mis en attente et je « patientais impatiemment ». Je vous tiendrai au courant de sa future disponibilité ! <3
.
.
.

instagram-love_13zor.be_lifestyle101&2/ Slow coffee avec Melitta – J’ai dernièrement été à la découverte de Melitta et mon coup de coeur va à son Slow coffee avec ses petits filtres à café en papier que tout le monde connait. Une institution dans nos cuisines depuis que je suis toute petite. J’en vois partout, ils font partie de mon univers, dans ma famille et amis. Là, nous avons pu découvrir avec quelques blogueurs lors d’un petit déjeuner presse, l’histoire de Melitta chez Hoorens Koffie, un torréfacteur de café implanté en Begique et qui fonctionne lui, à petite échelle, une entreprise familliale qui écoule tout son stock en Belgique.

J’étais contente d’apprendre que les filtres papier furent inventés par une femme! Prénommée Melitta, elle observait son fils utiliser son buvard à encre et elle eut l’idée géniale de s’en servir pour y poser son café moulu et ne plus avoir de grain une fois l’eau passée au travers. Une fois l’idée formulée, elle déposait le brevet le lendemain. Une badass woman déjà à l’époque vu que Melitta existe depuis une centaine d’années maintenant. J’ai donc redécouvert le plaisir du Slow Coffee en ayant toutes les explications lors de cette présentation. Prendre le temps de savourer un bon café fait partie de mes rituels Slow que j’essaie de mettre en place depuis quelques temps. Si la curiosité vous en dit, vous pouvez voir toutes les stories de cette présentation presse rassemblées sous le nom Melitta sur mon Instagram pendant encore quelques jours.
.
.
.

Photos instagram 13zor Studio – tous droits réservés – www.instagram.com/13zor

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *