Forcado, le bel espace des délices portugais à Bruxelles

address to go

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/zorbehzpsr/www/wp-content/themes/13zor_theme/single.php on line 23

Bruxelles semble être un puit sans fond de créativité, à chaque jour son nouveau projet, sa nouvelle enseigne gourmande, je n’arrive pas à suivre sur mes dix doigts le nombre de beaux endroits qui éclosent à tous les coins de rue! N’étant pas blogueuse food au départ mais ayant un penchant certain pour la gourmandise, je suis complètement sous le charme si le lieu combine un design soigné au délice de ses préparations. *ou comment piéger une blogueuse lifestyle : lui donner à déguster de très bonnes choses dans un joli cadre = bonus pack high level +1000points, on fait sauter la banque.

Dernière enseigne découverte, les pâtisseries portugaises au Forcado à St-Gilles. Une affaire de famille car Forcado existe depuis 1982, je n’étais même pas née que le père créait sa petite affaire, discrètement mais sûrement, pour le plaisir de nos papilles bruxelloises. Sauf qu’il aura fallu attendre de longues années avant que je ne découvre cette pépite qui est la continuité et l’agrandissement du petit Forcado (au 190c ch. de Charleroi) dans un joli espace dégustation à quelques dizaines de mètres donc de l’ancienne adresse qui est maintenant l’atelier.

L’accueil chaleureux et plein d’humour annonce la couleur et nous met immédiatement à l’aise alors que nous poussons des ho et des ha en découvrant l’agencement très soigné des lieux avant même de nous intéresser aux pâtisseries (blogueuse déco oblige). Du bois, des lignes épurées, une belle fresque-logo peinte à même le mur, des banquettes, des chaises design, des tables sur mesure, des lampes émaillées assorties aux jolis plateaux, un coin salon lounge avec canapé design hyper confortable et surtout une belle lumière naturelle pour s’y installer à deux ou même en groupe/en famille, l’espace permettant de circuler avec poussette ou chaise roulante, un détail à ne pas négliger.



Un projet qui se perpétue en famille, puisqu’il nous explique que son père continue de créer les délices disposés derrière la vitre immaculée du comptoir, secondé par deux assistants face à la demande grandissante. Le genre de projet que j’aime, qui sent l’amour des bonnes choses avec le clan familial pour lier le tout et l’ajout d’une dose de modernité pour perpétuer l’enseigne.



En ce qui concerne leurs pâtisseries, je vous recommande d’y aller en toute confiance!
Pour avoir goûté les pasteis de nata réputées de la ville de Belem l’année dernière au Portugal, je peux vous dire qu’elles n’ont rien à envier à celles de Forcado : un pur délice!

————————————————————————————————————————————————

Forcado – Pastelaria Portuguesa
196, Chaussée de Charleroi – 1060 Bruxelles – sur facebook

————————————————————————————————————————————————
Photos : Jennifer Ghislain. – 13zor. Graphiste – Styliste déco – Conseillère déco-couleurs, Bruxelles.
————————————————————————————————————————————————

 

Étiquettes : , , , , , , ,

6 réponses à “Forcado, le bel espace des délices portugais à Bruxelles”

  1. dici Dela dit :

    HYPER DESIGN !
    ça change des pastelarias traditionnelles. C’est très réussi.

  2. 13zor dit :

    oui, plutôt moderne mais chaleureux et cosy à la fois :)

  3. oui cela change vraiment su style que j’ai l’ habitude de croiser à Bruxelles, je pense que je pourrais bien craquer mardi prochain! Merci pour cette chouette découverte…

  4. helene dit :

    j’aime beaucoup l’identité graphique, une réusssite

  5. lily dit :

    Oh des pasteis de nata !! Lisbonne me manque ! Dommage que Bruxelles soit si loin…

  6. tetelouze dit :

    très belle adresse où il doit être agréable de se poser ……..
    bises
    christelle

Laisser un commentaire