Atelier DIY au jardin ❤ créer un joli terrarium avec des succulentes

deco-design • diy & co

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/zorbehzpsr/www/wp-content/themes/13zor_theme/single.php on line 23

Il y a quelques semaines, j’ai profité d’un samedi après-midi entre blogueuses pour me détendre, genre une après-midi au jardin, ce qui fait très titre de livre anglais et c’était tout à fait ça, la petite pause thé, ici remplacé par du rosé frais et des douceurs à grignoter. Mais tout rassemblement de filles n’a pas seulement pour finalité de manger des pâtisseries, nous avions le but très avouable de profiter du jardin d’Odeline pour un petit atelier créatif DIY urban jungle afin de garnir des jolis terrariums de succulentes pour décorer nos intérieurs.
Avec Odeline, Eve et mon éternelle complice Emilie, nous avons donc gaiement plongé les mains dans le terreau et fait de cette après-midi un moment très agréable puisque le soleil a même fini par daigner nous rejoindre.

ambrogio-robot_diy_terrarium_jardin_5

L’atelier était proposé par Ambrogio Robot, la tondeuse autonome ou la tondeuse coccinelle comme nous l’avons surnommé affectueusement – de par sa robe rouge et sa forme très discrète – qui permet de faire tout autre chose pendant qu’elle fait son job, à savoir veiller au brin d’herbe près sur le jardin. Celle-ci vaquait joyeusement à son vrombissement silencieux pendant que nous étions occupées à créer nos terrariums. Le bon plan des jardins bien entretenus sans efforts, pour ceux qui ont la chance d’en avoir un.

ambrogio-robot_diy_terrarium_jardin_8

ambrogio-robot_diy_terrarium_jardin_2

ambrogio-robot_diy_terrarium_jardin_1

COMMENT RÉALISER UN PETIT TERRARIUM DU GENRE ?
Pour la blague, ils sont ultra simples à réaliser, pas besoin d’avoir bac+10, il ne faut juste pas avoir la phobie du terreau sur les mains. Il vous faut des petits terrariums, que l’on trouve assez facilement en ligne, ceux-ci provenaient de chez Blokker, pas sûre qu’ils en aient encore mais tapez « terrarium » et vous trouverez certainement de quoi faire.

Une fois vos petites plantes grasses choisies (plus simple pour l’entretien et l’arrosage pas trop régulier), vous devez d’abord mettre une couche de petites billes en argile dans le fond (à trouver facilement dans une jardinerie) puis vous recouvrez d’une couche de terreau, vous veillez à y insérer vos petites plantes et vous remettez une couche de terreau autours pour bien les stabiliser. Et voilà, rien de compliqué!
Une fois terminé, veillez à arroser le tout en laissant bien égoutter le surplus d’eau comme nous dans le gazon ou au dessus de votre évier.

ambrogio-robot_diy_terrarium_jardin_10

Je vous aurais bien montré une photo de mon œuvre dans mon appartement mais elle était tellement jolie et pimpante que mon chat l’a trouvé très à son gout, a joué avec et scalpé les petites plantes …. merci Mia le chat. Je retournerai prochainement chercher des succulentes pour regarnir mon terrarium et je penserai à le mettre hors d’atteinte! Ce petit atelier est vraiment simple à réaliser, idéal pour une après-midi au jardin, tellement facile que vous pouvez même mettre vos enfants sur le coup.

ambrogio-robot_diy_terrarium_jardin_3

Merci Odeline et Ambrogio pour ce petit atelier !


_
Photography — Jennifer G. / 13zor Studio / www.13zor.be

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire