COD Furnitures & 13zor studio – co-design / le prototype de mon 1er meuble !

13zor studio • deco-design • scandinave • vintage

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/zorbehzpsr/www/wp-content/themes/13zor_theme/single.php on line 23

Je ne suis qu’émotion de pouvoir enfin vous parler de ce projet ! Des semaines que ça se trame en coulisses, entre Tourcoing, les artisans anglais et Bruxelles ! Après des années à partager mes coups de cœur sur ce blog ainsi que des années de repérage déco et de stylisme déco également pour mes clients et mes articles, après avoir  analysé les créations et les tendances sous toutes leurs coutures, ça me titillait de pouvoir créer mon propre meuble. COD Furnitures, m’a suivie dans cette aventure, étant volontaires et aventuriers eux-même, ce fut un véritable plaisir de collaborer ensemble sur ce projet !

Toute jeune marque mais très qualitative et sérieuse dans son expertise du secteur du meuble, je fus séduite par leur première collection inspirée des années 50 de style scandinave … typiquement le meuble midcentury ajusté aux tendances actuelles. L’idée s’est très vite profilée de collaborer pour créer ensemble le premier meuble de leur seconde collection, quel ne fut pas mon degré d’enthousiasme, je pense que c’est indescriptible !

art1-meuble-fifties-scandinave-13zor-cod-furnitures

Si vous me suiviez sur facebook et instagram vous l’avez déjà vu passer en photo, vous avez été très nombreux à me féliciter et m’encourager chaudement, alors pour ça aussi je voulais vous remercier ! Nous avons reçu le prototype juste à temps pour la participation de Cod Furnitures au salon Maison & Objet qui vient de fermer ses portes, je l’ai donc vu en vrai pour la première fois la semaine dernière à Paris, je ne suis qu’amour et plus que ravie de l’intérêt qu’il a suscité au salon également ! Quand je pense qu’une journaliste tendance (from U.S.A s’il-vous-plait) s’est arrêtée devant en disant send me your press pictures please, tout en tendant sa carte, je défaille ^^.

art4-meuble-fifties-scandinave-13zor-cod-furnitures

art3-meuble-fifties-scandinave-13zor-cod-furnitures

En collaborant avec COD (Complément d’Objet Direct) dans une idée de partenariat sur le long terme, nous allions nos goûts et nos capacités techniques pour vous proposer des meubles de haute qualité. C’est un meuble fait pour durer dans le temps, une belle pièce dans laquelle investir. Il est produit sur mesure par des menuisiers anglais, des artisans du meuble et pas en série en Asie. Il y a toute une histoire derrière ce meuble, je vous en dirai encore d’avantage dans les semaines à venir.

Je voulais créer — en tandem avec Mathieu — une nouvelle pièce qui fonctionnerait dans la lignée de leur collection actuelle qui compte actuellement un buffet, une table d’appoint/de chevet, un bureau, une petite enfilade, une table basse et une grande enfilade.
Cette première collection est également une réussite, je ne résiste donc pas à vous les montrer ! Les couleurs et les essences de bois peuvent être choisies sur mesure lors de votre commande, le plus qui fait toute la différence pour harmoniser vos intérieurs. (Pour les puristes, vous pouvez aussi les commander sans facettes de couleurs).

cod-furnitures_collection-1_900px

Nous avons donc opté pour un meuble d’appoint un peu plus haut, utilisable pour divers usages (les usages caméléons, ma passion!). J’espère qu’il vous plait autant qu’à moi, c’est le genre de meuble que j’ai toujours cherché sans jamais l’avoir trouvé, la quintessence ultime. Le meuble à poser dans un hall pour y recevoir vos petites affaires, votre sac à main, etc ou le meuble à poser dans une pièce à vivre comme le salon en tant que console où poser votre tourne-disque (bien entendu que tout le monde devrait avoir un tourne-disque) votre enceinte design, un beau vase, quelques livres choisis, … Les rangements quant à eux peuvent abriter votre courrier, vos papiers importants, votre service à scotch, votre collection de caramels, vos souvenirs précieux, votre chat , …

art5-meuble-fifties-scandinave-13zor-cod-furnitures

Je le souhaitais fini jusque dans les moindres détails. Je voulais les tiroirs intérieurs en couleur également, la petite planche de rangement interne aussi, pour faire le rappel avec la porte coulissante. La découpe biseautée des tiroirs est également une grande passion, je les trouve sublimes de simplicité. La porte gravée d’un motif graphique est une pure envie d’allier ma passion pour la décoration et mes études de graphiste. Le blanc — et bientôt le noir mat que nous allons tester — donne à l’ensemble une ligne racée comme j’aime. Le meuble est pour le moment en seconde phase de prototypage et sera disponible bientôt ! En plusieurs essences de bois et déclinable dans d’autres couleurs (tiroirs-porte-planche intérieure) mais je reviendrai vous en parler sans faute avec nouvelles photos à l’appui pour vous montrer ça et vous dire quand il sera disponible à la commande. Bientôt !

art2-meuble-fifties-scandinave-13zor-cod-furnitures

En attendant, ne manquez pas de parcourir le site de COD Furnitures, nul doute que leurs meubles actuels pourraient déjà en séduire plus d’un ! A tout vite pour la suite de cette nouvelle aventure — voilà que je peux rajouter designer sur ma carte de visite !

Luv’ U, tout ça c’est grâce à vous ! Et puis, aussi grâce à COD Furnitures !


Prototype – Modèle 2106 – all right reserved – 13zor Studio & COD Furnitures (Complément d’Objet Direct)

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire