Insta’Love & petites réflexions – Merci 2018, Bonjour 2019

mood • slow life

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/zorbehzpsr/www/wp-content/themes/13zor_theme/single.php on line 23

Janvier. 2019. Une année pleine de promesses qui file déjà plus vite que son ombre. Il est encore temps de vous la souhaiter cousue de fils d’or, de découvertes et d’émerveillement, rien moins que ça. Je vous souhaite surtout de trouver la sagesse et la direction que vous souhaitez, en vous-même.

Si vous décidez d’être heureux en 2019, levez-vous le matin en décidant de. Faites des plans sur la comète, visualisez, demandez et mettez un pied devant l’autre, concrétisez des choses et des actes pour obtenir ce sentiment de joie et d’apaisement.

 

Le changement d’année fut décisif pour moi, 2018 fut l’année charnière, je suis sortie de ma zone de confort pour tenter l’aventure dans le sud de la France. Tout est une découverte même de déterminer où aller faire ses courses. Aucun regret, ne fut-ce que pour le plaisir de voir le ciel bleu plus souvent qu’à Bruxelles, même si ça se passe différement de ce que j’imaginais. J’ai aussi pris conscience de mes attentes en tant que personne, de mes actes aussi dans ce monde un peu fou, de mes décisions pour contribuer à préserver notre nature si belle.

Je deviens très très sensible à la question sur l’environnement, je fais mes courses de manière  de plus en plus responsable en souhaitant acheter plus local, je cuisine du bon pour me faire du bien par la découverte des principes de l’Ayurveda (je n’en suis qu’au balbutiement) et de la mouvance zéro-déchets (j’emporte le plus possible mes sacs et contenants pour mes achats alimentaires), je me déplace principalement en vélo même en hiver et fantasme sur les habitats autonomes, éco-gérés et éco-responsables, sur les designers responsables avec des productions européennes, car je m’intéresse à l’empreinte carbone que cela coute à notre planète. J’ai manifesté pour la planète pour la première fois de ma vie il y a une semaine et j’ai fait mon premier don de sang. Il n ‘est jamais trop tard pour s’investir dans quelque chose en lequel on croit.

Pour cette idée d’upcycling et récup, je suis aussi toujours aussi fan du seconde main. Pendant des années et encore maintenant je déniche des pépites en meubles ou même en fripes. Depuis notre livre en auto-édition sur les bonnes adresses Vintage de Bruxelles fin 2013, je n’ai pas dérogé à cette passion de la chine et du vécu des choses, de leur redonner une seconde vie et même plusieurs. J’envisage même de me donner aussi plusieurs vies et continuer à apprendre en suivant des formations, j’ai une soif de découverte à mettre en pratique.

Je me suis aussi pas mal questionnée sur le « rendement obligatoire » du blogging, pour finalement lâcher prise. J’ai commencé ce blog il y a plusieurs années sans y mettre une pression quelconque et j’ai décidé que ça continuerait, même si je n’ai pas posté d’articles de manière active en 2018 suite à ce changement de vie important, j’ai pris le temps de prendre le temps justement … le très bel article de Mango&Salt en parle très bien, je m’y retrouve beaucoup, sur la question de créativité et productivité.

Je pense qu’en 2019 je vais vous partager tout ça. Par divers articles et expériences, pour toujours vous faire évoluer avec moi.
J’ai des rêves plein la tête et peut-être est-il enfin temps de ne plus me freiner, de les poser sur papier, de les tracer, de les mettre en couleurs.

Vous me suivez ?

_
Photos : Instagram 13zor

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *