Belgium is Design ❤ Nathalie Dewez, les luminaires créatifs

deco-design

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/zorbehzpsr/www/wp-content/themes/13zor_theme/single.php on line 23

La Belgique est revêtue de ses atours « créateurs et designers » de talents via Belgium is Design.
Repérée lors des présentations presse et la Biennale Interieur de Kortriijk, j’aimerais aujourd’hui vous présenter Nathalie Dewez, créatrice de luminaires mais pas que. En effet, les gens ne se résument pas seulement à ce qu’ils font, ce qui m’intéresse c’est leur parcours … le processus, les ébauches, les hésitations et erreurs et leur univers inspirant.. Je vous la présente de manière non formatée en faisant le lien entre créations, créateur, atelier et intérieur personnel.

Comme un brouillon ébauché sur papier, affiné, retravaillé, pour atteindre le produit fini, je vous invite à rentrer dans une petite histoire … passer par l’atelier bruxellois de Nathalie, puis découvrir plusieurs de ses créations – mention spéciale pour ces luminaires ci que je trouve superbes, souvent oubliés, ils peuvent pourtant donner un caractère fort à une pièce – et terminer par quelques photos de son intérieur où l’on retrouve également de beaux meubles anciens cotoyant du design, tout ce que j’aime!

et pour terminer, le bel intérieur de Nathalie …

photo : clairebingham.com

photo : clairebingham.com

photo : clairebingham.com

 

Nathalie Dewez, bruxelloise pure souche est sortie diplômée de la Cambre Arts Visuels et s’est rapidement sécialisée dans la création de luminaires. Plutôt qu’un blabla long comme le bras sur tous les prix qu’elle a gagné, je vous invite à découvrir son travail sur son site, afin de voir plus de créations.

 


Belgium is Design! est un label commun à différentes manifestations de design organisées en Belgique et à l’étranger par plusieurs institutions de promotion du design. Chaque année, de nombreuses entreprises belges se rendent à la Design Week de Milan qui aura lieu du 14 au 19 avril 2015. La créativité belge y sera mise à l’honneur au travers de l’exposition « Confronting the Masters » organisée conjointement par « Belgium is Design » et le « Prix du Designer de l’Année » qui souffle cette année ses dix bougies et dont Nathalie Dewez fut lauréate en 2011!

 

 

3 réponses à “Belgium is Design ❤ Nathalie Dewez, les luminaires créatifs”

  1. Gwen dit :

    Très bel intérieur ! Et ses luminaires… waouw ! Je les trouve beaux car ils sont fins, aériens du coup. J’aime pas quand c’est lourd et hyper voyant, là c’est tout le contraire : ils sont grands et légers 😉

  2. 13zor dit :

    oui voilà! tu as tout à fait compris mon point de vue ^^ légers mais avec du caractère!

  3. Très jolies créations ! Contente de la découverte, thanks !

Laisser un commentaire