« Ikea GÄST – Le plaisir de recevoir ! » l’appartement pop-up à Bruxelles

interior • scandinave • slow life

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous avez vu passer quelques petites photos du nouveau concept #IKEAGAST, à savoir un superbe espace, type loft, aménagé à Bruxelles depuis peu, où tout est pensé pour passer un agréable moment convivial.. Non pas un showroom à observer de loin mais bien un espace que vous — oui vous — avez la possibilité de vous approprier pour une soirée entière, accompagné par 11 convives de votre choix ! Depuis l’année dernière, la team Ikea s’intéresse au concept food dans le sens de « manger et se réunir pour passer des moments heureux et chaleureux » puisque souvent dans les habitats de tous pays, la cuisine est au centre stratégique des espaces de vie. On y passe régulièrement ou discrètement chercher un petit quelque chose à grignoter, on prépare le repas ensemble, on y mange, on y refait le monde, on y prépare des gâteaux pour fêter certains événements, on y travaille peut-être même, on en profite pour inviter la famille, les amis autours de grandes tablées joyeuses.

C’est cette atmosphère pleine de convivialité que Ikea souhaite vous présenter ici en partageant ce moment avec vous. Plus que regarder un espace aménagé comme Ikea a le secret, là vous rentrez « dedans » pour expérimenter le concept Ikea Gäst – Le plaisir de recevoir !
Il vous suffit pour cela de passer vous inscrire sur le site : www.ikea.be/gast (cliquez) pour tenter de remporter une belle soirée entièrement offerte par la marque de décoration scandinave qu’on ne présente plus, avec 11 de vos amis. Le concept est éphémère alors ne manquez pas de tenter votre chance !
.

ikea-gast_pop-up-appartement_13zor.be_2

ikea-gast_pop-up-appartement_13zor.be_3

ikea-gast_pop-up-appartement_13zor.be_1

Les lieux étaient vraiment superbes! Pas de chambre, ni de salle de bain puisque le concept tourne autours de la convivialité culinaire, donc pas moyen d’y élire domicile mais j’étais vraiment séduite par l’effet brut des murs en béton et ce grand module ouvert en bois contenant l’espace cuisine. Vraiment très inspirant !

ikea-gast_pop-up-appartement_13zor.be_6

J’ai eu le plaisir cette semaine de pouvoir vivre cette soirée entourée d’amis et j’ai passé un moment extrêmement agréable. Qui peut se targuer de pouvoir rassembler facilement un grand nombre de ses amis de manière informelle? Je n’avais jamais pu expérimenter la chose dans ma minuscule cuisine. Là, nous étions 12 à cuisiner ensemble, rire, découvrir, .. nous avons mis la cuisine sans dessus dessous avec une bonne humeur partagée et un libre accès à tous les tiroirs, le cellier, les armoires, les frigos et même les herbes aromatiques cueillies dans le jardin !

ikea-gast_pop-up-appartement_13zor.be_5

ikea-gast_pop-up-appartement_13zor.be_4

ikea-gast_pop-up-appartement_13zor.be_10

ikea-gast_pop-up-appartement_13zor

Comme à la maison, nous étions « chez nous », pour préparer trois recettes gourmandes ; une entrée, un plat et un dessert, le tout encadré par Elliott, co-chef chez Little Chef Inc. qui nous a donné plein de trucs et astuces. Vu le temps caniculaire cette semaine à Bruxelles, le jardin nous a ensuite accueilli pour manger dehors mais nos petits plats étaient tellement bons que j’ai oublié de faire des photos à la lueur des bougies pour mieux profiter de l’instant présent. Tel était bien le but d’Ikea.

ikea-gast_pop-up-appartement_13zor.be_9

ikea-gast_pop-up-appartement_13zor.be_8

PS : Les recettes, toutes délicieuses, sont tirées du livre « A table! » disponible dans les magasins Ikea.

Plus que des photos, voici aussi une petite vidéo repérée sur le site de Ikea pour vous donner une idée de l’ambiance.

.


> Pour vivre tout cela en vrai, ne perdez pas une minute, inscrivez vous au concours et tentez de remporter votre soirée !
www.ikea.be/gast


.
Photos : www.13zor.be – Tous droits réservés

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire