Amsterdam ❤ chiller & coworker au Volkshotel – industriel, graphique & vintage

address to go • interior • travel

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/zorbehzpsr/www/wp-content/themes/13zor_theme/single.php on line 23

Petit retour sur Amsterdam aujourd’hui puisque je vous parle du superbe hôtel Volkshotel où nous avons séjourné lors de notre petite escapade hollandaise à la découverte de la marque de décoration Riverdale.

Le genre d’hôtel pas au goût de tout le monde mais clairement au mien. Anti-conformiste, ludique, graphique, vintage, stylé industriel avec ses murs bruts en béton et sa tuyauterie apparente au plafond du grand hall d’entrée qui sert également d’un côté d’espace de coworking ouvert à tous ! Le bon plan qu’on ne voit pas encore à Bruxelles, bien que les cafés avec wifi pullulent mais là c’est clairement tout un espace qui leur est dédié avec prises en suffisance et même espace de réunion prévu, sans un sous déboursé si je puis dire ainsi, si ce n’est, j’imagine, leurs propres consommations puisque de l’autre côté on peut s’attabler dans l’espace café/bar tout aussi confort et surtout très lumineux, ce que j’adore par dessus tout. A l’instar des berlinois, ils ont tout compris, il y a à Amsterdam cette dose de coolitude pure que j’avais aussi remarqué à Berlin.

amsterdam_volkshotel_lifestyle_13zor.be_1bis

amsterdam_volkshotel_lifestyle_13zor.be_2

Le truc en plus c’est clairement qu’il y’a plusieurs trucs en plus. Je m’explique. Outre ce libre accès aux coworkers qui fait vivre le hall géant dans une atmosphère détendue et agréable, l’hôtel n’a pas hésité à mettre en avant l’upcycling dans sa décoration pour se démarquer de ce qui existe déjà.

amsterdam_volkshotel_lifestyle_13zor.be_5

Comme la caravane découpée dans la partie du grand hall menant aux ascenseurs, elle ne sert à rien mais elle fait son job, c’est-à dire « en mettre plein la vue ». Ce qui me rend dingue, décorativement parlant. Oser sortir des sentiers battus, s’amuser et dépasser la ligne ! Ainsi que ces panneaux graphiques, ces petits messages ludiques, ce fauteuil de barbier ou coiffeur côtoyant des canapés vintage,  …
Roots / Récup / Upcycling / Style … le combo gagnant. Cqfd. J’ai pris plein de photos tellement je trouvais ça inspirant …

amsterdam_volkshotel_lifestyle_13zor.be_12

amsterdam_volkshotel_lifestyle_13zor.be_10

amsterdam_volkshotel_lifestyle_13zor.be_3

amsterdam_volkshotel_lifestyle_13zor.be_13

Point bonus aussi à leur rooftop avec vue où il fait bon prendre l’apéro avant de rejoindre le resto de l’hôtel tout en haut aussi où nous avons très bien mangé pour un prix raisonnable et bien ri surtout. Nous avons découvert un de leurs cocktails, le martini-café, je le recommande et mes copines blogueuses aussi, hum … je n’ai pas de photos tellement on pensait d’avantage à tout manger et savourer ..

amsterdam_volkshotel_lifestyle_13zor.be_6

amsterdam_volkshotel_lifestyle_13zor.be_4

Autre point bonus, leur deuxième rooftop avec jacuzzis chauffés – ma quéééé, faute de temps nous ne les avons pas testés mais ils avaient l’air tip top, si vous les testez, faites moi un rapport. J’ai adoré aussi leur touche graphique chaque fois où on ne l’attend pas. Ils jouent avec la typo et l’image de manière décalée, ce qui apporte une vraie note de fraicheur.

amsterdam_volkshotel_lifestyle_13zor.be_8

amsterdam_volkshotel_lifestyle_13zor.be_11

amsterdam_volkshotel_lifestyle_13zor.be_9

L’hôtel soigne également sa déco originale dans ses chambres que nous avons entraperçues avant de rejoindre la nôtre, nous avions opté pour une chambre de 4, la Mrs. Massive Room super bien agencée et pensée, catégorisée dans les Standard Rooms, mais il y a aussi les superbes Special Rooms. Nous avions même une salle de bain et une salle de douche pour aller plus vite.

Mention spéciale à leur graphisme/packaging sur les gels lavants (les petits détails qui changent tout pour créer une atmosphère) que vous verrez dans leurs photos sur leur site. Bien agencée avec deux lits doubles confortables pas trop proches, un plint de gym faisant office de siège en face d’un petit fauteuil vintage mid-century comme j’adore. On avait même un petit cactus en coloc sur la table basse. Ma vision de la décoration à mille % : un mélange de vintage et contemporain avec un mélange de brut de décoffrage (un de murs était en béton brut) et de style. ❤

amsterdam_volkshotel_lifestyle_13zor.be_7

Cet hôtel, qui de l’extérieur ne paie pas de mine car réhabilité dans une ancien hôtel standard, a tout misé sur l’intérieur et c’est le jackpot du style. Je suis tellement fan que j’en invente des superlatifs .. « jackpot du style », non mais vraiment ! Même les cages d’escalier ont été ornées de fresques graphiques. La graphiste et décoratrice que je suis était donc on ne peut plus comblée … C’est sûr, j’y retournerai, j’ai envie de tester la chambre Bathing Bikou avec ses belles couleurs et sa piscine baignoire centrale !



Volkshotel – Amsterdam

Wibautstraat 150,
1091 GR Amsterdam

> Infos pratiques

 


_
Photography — Jennifer G. / 13zor Studio / www.13zor.be – all right reserved

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire