Design & Slow Life ❤ Keep calm and take an … Ahooga Bike !

collab' • deco-design • slow life • style

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/zorbehzpsr/www/wp-content/themes/13zor_theme/single.php on line 23

Bruxelles ma belle, Bruxelles capitale du plat pays… mmm pas tout à fait ! Autant j’aime ma ville pour ses petites rues pavées, sa bonne humeur, ses maisons hétéroclites, son temps capricieux mais qui sait faire la belle aussi dès qu’un rayon de soleil vient la caresser.. autant je fuyais l’idée de gravir ses montées à deux roues. Mais, ne jamais dire jamais .. récemment, j’ai emprunté un vélo (sous la pluie en prime) … passé quelques minutes de « mais qu’est ce que je fais là » et moquée royalement pour mon attitude pas convaincue, j’ai ri à mon tour en me prenant la pluie et en goutant cette sensation de liberté indéniable que procure la petite reine. Redescendue de ce vélo que l’on m’avait prêté, je n’y avais plus pensé pendant un certain temps puis l’idée a fait son chemin, petit à petit, j’observais très attentivement tous les cyclistes croisés dans Bruxelles.

Un vélo doit être fonctionnel et de qualité mais s’il a un petit quelque chose d’esthétique, design et de pensé malgré tout, c’est encore mieux ! J’ai alors découvert les designers bruxellois de Ahooga Bike qui créent des vélos pliables, légers, électriques (ou non) et canons ! Stylés, design avec une touch’ vintage avec leurs selles en cuir rivetées et leurs couleurs sexy, vraiment une marque à découvrir que je vous présentais d’ailleurs tout récemment. En m’associant à cette belle idée de rendre nos villes heureuses – le leitmotiv de Ahooga Bike – j’espère promouvoir un style de vie plus green et plus respectueux de l’environnement auprès de vous, mes lecteurs fidèles, ceux qui commentent et ceux qui suivent discrètement dans l’ombre sans se manifester. Rendre nos villes plus agréables et plus green peut se faire à notre échelle .. trier ses déchets, acheter +local, récupérer en seconde main, etc. .. et puis surtout, marcher et prendre son vélo !

ahooga_23_velo-pliable-design-bike

J’ai profité d’un Bruxelles ensoleillé pour faire quelques photos, ou plutôt être capturée par mon amie Emmanuelle Gerin, photographe talentueuse ! Un exercice auquel je ne suis pas habituée, plus à l’aise en manipulant mon appareil photo qu’à jouer le modèle d’un jour .. hum. Heureusement qu’Emman est d’une patience d’ange et a le clic magique. Une manière de vous montrer mon vélo design vert mint électrique et sa selle rivetée, stylé comme j’adore, à plusieurs endroits dans Bruxelles et puis aussi de vous donner mes impressions !

ahooga_14_velo-pliable-design-bike Jupe, robe ou pantalon, même combat ^^ pas d’excuse, le vélo se pratique très facilement. Je viens d’ailleurs d’acheter un k-way vert flashy pour les journées mouillées. Prochain achat : un bon casque pour la sécurité !

ahooga_20_velo-pliable-design-bike Idéal pour se balader, flâner et rejoindre les amis en terrasse, il se range instantanément et sagement à mes côtés, il fait le bob – rassurez-vous, je n’avais bu qu’un verre.

ahooga_18_velo-pliable-design-bike J’ai aussi tenté en talons même si cette photo nous a valu quelques fou rires à force de monter et descendre ces marches haut perchée pour trouver le meilleur angle de prise de vue. Le vélo est facile à porter avec son poids de 13kg (le modèle électrique) donc vous pouvez aussi le prendre avec vous dans le métro/tram/bus !

ahooga_22_velo-pliable-design-bike

ahooga_21_velo-pliable-design-bike POSEY ^^ idéal pour une pause lecture, un pique-nique, une partie de pétanque, etc. il ne nécessite pas de tourner des heures pour trouver une place, il s’invite à la fête !

ahooga_24_velo-pliable-design-bike La petite « bonbonne argentée » en a intrigué plus d’un, il s’agit bien de la batterie/moteur électrique, hyper discrète, on l’allume avant de pédaler et ensuite, on peut tout régler sur le guidon (intensité variable de 1 à 5 pour les montées ardues, en général je la mets sur 2 ou 3 et je redescends à 0 en roulant sur du plat). Elle se recharge sur secteur avec une prise, tout simplement !

ahooga_19_velo-pliable-design-bike

Petit récap’ de ses points forts !

– Avantage primordial pour moi : le rentrer dans mon petit appartement sans encombre, le plier et le ranger sans problème, pas besoin de local vélo ou de le laisser dans la rue ou dans le couloir, sait-on jamais qu’un voisin soit tenté.
– Son format mini, pliable,  facile à porter, à ranger, à transporter, je le rentre même dans mon bureau, je ne le laisse pas dehors.
– Son look plus que stylé, avec ses couleurs à la demande et sa selle en cuir brun rivetée (autres couleurs & modèles possibles).
– L’option vélo électrique à ne pas négliger pour les cycliste du dimanche qui aimeraient bien rouler les autres jours.
– La possibilité de le prendre avec dans les transports, dans le coffre de votre voiture, dans les ascenseurs et même carrément au vestiaire !

ahooga_25_velo-pliable-design-bike

ahooga_16_velo-pliable-design-bike

Maintenant, plus d’excuses … tous à vélo !

Ahooga – We Dissolve Obstacles To Happy Cities
Put Differently, We Design Concern-Solving Bikes And Accessories.
EN : www.ahooga.bike
FR : fr.ahooga.bike
Leur page facebook
Showroom – Chaussée d’Alsemberg, 386 – 1180 Bruxelles



Photos : Emmanuelle Gerin
❤ photographe de Dinette Studio et de Wabi Sabi
tous droits réservés pour 13zor.be

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire