Slow Life & Design ❤ Ahooga Bike – vélos pliables pour villes heureuses !

address to go • deco-design • portraits • slow life

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/zorbehzpsr/www/wp-content/themes/13zor_theme/single.php on line 23

Aujourd’hui je vous propose un article design-créateurs-slow life-écologique tout en un. Depuis que je vous ai parlé du film Demain, ça fait son chemin dans ma façon de vivre et de découvrir ce qui m’entoure, à commencer par ma propre ville. Comme Bruxelles est en pleine mutation point de vue mobilité avec ses travaux un peu partout en ce moment, je dirais très sérieusement que « bike is the new black ».. c’est réellement l’idéal en terme de mobilité urbaine !

J’avais adoré parcourir Berlin en vélo, les Pays-bas ont depuis longtemps élu les vélos au rang de transport public respecté et une énième petite virée en Flandres m’a rappelé que les vélos sont partout, … J’aimerais que ma ville devienne également ambassadeur de la petite reine.. pour la qualité de l’air, la fluidité des transports et la bonne humeur générale. J’ai donc le plaisir de vous présenter aujourd’hui les vélos pliables design Ahooga, suite au constat flagrant que Bruxelles n’a pas encore assez développé cet art de vivre !

ahooga_10bis_velo-pliable-design-bike

Ahooga Bikes, c’est en effet le projet de Fred et Phil qui à l’aube de la crise de milieu de vie, sentaient qu’il était temps de démarrer quelque chose « ayant plus de sens », inspirés par les modèles de vie « green » dont la ville de Copenhague où les vélos sont légions.

ahooga_4_velo-pliable-design-bike

Ils ont ainsi abandonné le confort des multinationales dans lesquelles ils travaillaient tous les deux et décident début 2015 de commencer à designer leur propre modèle et de le faire fabriquer selon leurs envies et constats afin de proposer des vélos innovants, design et faciles d’usage pour rendre les villes plus vertes et plus mobiles .. Ils ont la chance de travailler avec un des créateurs des vélos Moulton – en Angleterre, la rolls des vélos – et réussissent à convaincre 50 premiers acheteurs grâce à une campagne de crowdfunding locale – ils insistent sur ce terme – car le côté local leur a permis de rester proches de leurs clients, facteur clef dans la réussite de leur projet. Leurs clients-investisseurs sont ravis et c’est le début de l’aventure Ahooga !

ahooga_1_velo-pliable-design-bike

Leur credo est de contribuer à l’élaboration des « happy cities » en éliminant les « obstacles ». Moins de voitures, moins d’embouteillages, moins de pollution, moins de contraintes, moins de stress, moins de retard, moins de frais (essence/entretiens & taxes voiture) … pour plus de sourires, de villes désencombrées et d’oxygène … cqfd. Des villes green, heureuses et mobiles !

ahooga_2_velo-pliable-design-bike

ahooga_5_velo-pliable-design-bike

Ahooga en quelques mots, c’est un modèle de vélos pliables ultra faciles, légers, un design de pointe avec toutes les capacités techniques dignes des très bonnes marques de vélos anglais qu’on ne présente plus. Ils sont dessinés en Belgique et fabriqués par une entreprise belge en Europe, plus légers et rigides/stables que la moyenne, ils se plient et se déplient à l’envie en quelques secondes, facilement, pour les femmes et les hommes car leurs modèles sont unisexes, déclinables en 215 couleurs (oui vous lisez bien 215) standards ou sur mesure sur base du nuancier Ral.

Le vélo Ahooga existe en version de base (musculaire) et en version électrique, option non négligeable dans les villes qui grimpent comme Bruxelles justement. Sachant que leur version électrique revient au prix des non-électriques Brompton (les modèles les plus chers) on ne peut que se réjouir d’avoir un modèle de vélo comparable – en terme de qualité – à une marque ayant fait ses preuves depuis 30 ans, et ce, pour la moitié du prix.

ahooga_9_velo-pliable-design-bike

Un vélo pliable, léger, design, de qualité à un prix concurrentiel, disponible en Belgique mais aussi à l’international, que demander de plus ? J’ai donc le plaisir de m’associer à Ahooga dans ma démarche de « green city » en participant à petite échelle à rendre ma ville plus verte en sillonnant Bruxelles à deux roues dès ce début juin. J’ai déjà pu tester leur modèle électrique dans la longue montée chaussée d’Alsemberg (les bruxellois hocheront la tête, connaissant la pente ardue) … le sourire aux lèvres !

La période estivale pointant timidement son nez, je serai donc encore plus motivée de grimper sur ma selle et l’embarquer au besoin dans les transports en commun ! Et quand il pleut ma bonne dame ? me direz-vous, chose qui arrive fréquemment à Bruxelles, on ne va pas se mentir, là je vais me pencher sur la question et acheter une veste imperméable. En tout cas, Ahooga propose également un modèle de protection contre la pluie à fixer sur le vélo. Pas d’excuses donc.

Quelques détails techniques/pratiques :
– une boutique showroom où vous pouvez aller voir et tester les vélos à Bruxelles même (Ch. d’Alsemberg, 386 – 1180 Bruxelles – à Uccle).
– disponibles en Belgique et à l’international !
– il existent (infos et prix en cliquant sur les liens) en version de base (musculaire) et en version électrique
– selles rivetées – 2 modèles : standard ou confort (assise plus large).
– poignées en liège.
– garde boue unique en son genre, déroulant.
– lampes avant-arrières – rechargeables.
– autonomie de la batterie 50-70km en terrain vallonné, sinon 10 jours d’autonomie.
– cadres au design unique – modèle déposé. Le cadre Ahooga n’a pas de charnière ce qui assure une meilleure stabilité/sécurité/résistance.
– le poids du vélo non négligeable lorsqu’on le porte replié : ultra léger, 10kg et 13kg avec batterie et moteur.
– les roues sont plus grandes que la moyenne, 20 pouces !
– 7 vitesses !
– matériaux de qualité supérieure, design belge & fabriqué avec une entreprise belge en Europe.
– si vous possédez un n° de TVA, les vélos sont déductibles à 120% !
ps: – vélo kids friendly !


 

ahooga_7_velo-pliable-design-bike

Ahooga propose également un service de personnalisation de votre vélo en collaboration avec l’atelier Unik Bike qui travaille minutieusement au pinceau afin de tracer sur vos modèles les messages, motifs ou logos de votre choix. Mon intérêt de graphiste était on ne peut plus en alerte. Du matériel précis, un geste sûr, des peintures américaines de qualité (qui sont la référence absolue) et votre vélo sera personnalisé en un tour de main !

ahooga_8_velo-pliable-design-bike

.

Vous nous suivez dans cette aventure des Happy Cities ? Je vais tester mon vélo et je reviens très vite vous donner toutes mes impressions en milieu urbain ! Je compte aussi l’embarquer en train pour aller me balader à la mer ou en vacances, le vélo pliable c’est vraiment le must en terme de mobilité. J’ai opté pour le modèle vert pastel et la selle brune, version électrique. Si vous me voyez passer, criez Ahoogaaaa !
Je vous laisse aussi jeter un oeil sur le site de Pro Vélo pour faire le plein de conseils et infos sur la mobilité à deux roues.
ps: testez aussi le coaching Bike Experience !

.

ahooga_11_velo-pliable-design-bike

Ahooga – We Dissolve Obstacles To Happy Cities
Put Differently, We Design Concern-Solving Bikes And Accessories.
EN : www.ahooga.bike
FR : fr.ahooga.bike
Leur page facebook
Showroom – Chaussée d’Alsemberg, 386 – 1180 Bruxelles


 

Photos : Jennifer G. – 13zor.be  / Photo n°1 et n°14 : Ahooga Bike

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 réponses à “Slow Life & Design ❤ Ahooga Bike – vélos pliables pour villes heureuses !”

  1. Malak dit :

    haaan ! punaise tu me donnes envie là *o*
    tu me montreras le tiens 😛

Laisser un commentaire