13zor & Dille&Kamille | Décoration de Noël – donnez vie à votre sapin !

13zor studio • deco-design • inspiration

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/zorbehzpsr/www/wp-content/themes/13zor_theme/single.php on line 23

Noël est à nos portes, l’esprit est déjà à la fête avec les belles lumières chaleureuses dans tous les foyers et dans les belles vitrines.
Pour ce premier article inspirant en collaboration avec la belle enseigne Dille&Kamille, on se concentre sur le sapin, son odeur nature et ses jolies décorations qui nous font décompter les jours jusqu’aux fêtes.

La décoration de Noël de Dille & Kamille est vraiment variée, cela passe des petits personnages en feutrine ou en bois réalisés à la main aux suspensions en papier mâché également réalisées et peintes à la main, à de belles étoiles et personnages en papier plié, … Une grande partie de ceux-ci sont réalisés/pliés/peints à la main de manière équitable, une manière de concevoir Noël tout en respectant et valorisant le savoir-faire d’artisans de plusieurs pays qui sont payés au prix juste. Ces valeurs sont importantes dans le monde dans lequel nous vivons, alors si vous faites vos achats, pensez-y.

Dille-Kamille_13zor.be_noel-christmas-sapin-decoration_7

Comme vous le verrez tout au long du mois de décembre dans les trois articles que je concocte avec Dille&Kamille, j’ai choisi comme fil conducteur le thème « nature-forêt » et j’ai fait une sélection harmonieuse en couleurs, dans les nuances de rouge et vert-bleu. Pour garnir mon beau sapin Nordmann, j’ai opté pour des petits hiboux, oiseaux, ours et biches en feutrine, des boules en papier mâché peintes avec des petits hiboux et renards, des suspensions en bois peint représentant toute la joyeuse compagnie des bois — biches, renards, cerfs, ours, hiboux, champignons, …). Je suis presque sûre qu’ils font la fête quand je ne suis pas là!

Dille-Kamille_13zor.be_noel-christmas-sapin-decoration_6

Mais la fête ne serait pas complète sans de belles suspensions traditionnelles, j’ai donc rajouté des boules en verre rouge et en verre transparent. Ensuite, comme je suis une grande amoureuse de décoration naturelle, j’ai aussi rajouté des mini branches d’Ilex, ces belles branches aux baies rouges  que j’ai fixé grâce à des petites pinces sapin et des petites pinces oiseaux à bonnets, le comble de la « mignonnitude », qui raviront vos enfants (et même les grands qui n’oseront pas l’avouer) qui pourront également y attacher tout ce qui leur passe par la tête (petits dessins, biscuits faits maison, etc.).

Dille-Kamille_13zor.be_noel-christmas-sapin-decoration_1

Dille-Kamille_13zor.be_noel-christmas-sapin-decoration_4

Cette année, j’ai pris le parti de ne pas mettre de lumière dans le sapin même, afin de le laisser dans un style très « nature », j’ai donc placé ladite guirlande lumineuse aux pieds du sapin afin de le mettre en valeur en toute simplicité et j’ai sélectionné une guirlande de papier blanc et une autre en vert-bleu  pour garnir les branches. C’est joli, aérien et facile à placer sans s’emberlificoter.

Dille-Kamille_13zor.be_noel-christmas-sapin-decoration_5

Dille-Kamille_13zor.be_noel-christmas-sapin-decoration_10

Pour la flèche surplombant le sapin, j’ai à nouveau fixé une plus grande branche de baies rouges, grâce à de la ficelle rouge à laquelle est également suspendue une étoile en papier pliée à la main qui existe en de nombreux coloris. Afin de vous montrer les belles couleurs des décorations, j’ai réalisé les photos en journée à des moments variés pour observer différentes nuances possibles.

Dille-Kamille_13zor.be_noel-christmas-sapin-decoration_3

Dille-Kamille_13zor.be_noel-christmas-sapin-decoration_9

Dille-Kamille_13zor.be_noel-christmas-sapin-decoration_2

Lors de l’installation de mon arbre de Noël, j’ai profité du fait qu’il y avait une ancienne cheminée en marbre dans la même pièce pour jouer le jeu jusqu’au bout avec les traditionnelles chaussettes suspendues en gros tricot et en attente de jolis cadeaux. La cheminée n’étant pas active j’ai placé à son pied des luminaires en continuité de ceux sous le sapin, pour donner cette lueur chaleureuse, mais si vous avez un feu ouvert (protégé pour éviter tout incident) c’est encore plus beau évidemment. Sur la tablette, j’ai posé des branches de baies rouges entières qui côtoient des petites pommes de pin, des bougies rouges élégantes sur leur chandelier en porcelaine, de style très scandinave et des mignons Pères Noël en papier plié — qui peuvent renfermer les petites surprises de votre choix et que vous ouvrirez le jour de la fête — le tout surplombé par une autre guirlande en papier rouge, cette fois.

Dille-Kamille_13zor.be_noel-christmas-sapin-decoration_11

Et comme Noël dit aussi surprises, vous pouvez également disposer les crackers, dits « pétards de Noël », typiques des fêtes de fin d’année, aux pieds du sapin à côté des (futurs) cadeaux.

Dille-Kamille_13zor.be_noel-christmas-sapin-decoration_8

Quel que soit le moment de la journée vous pouvez profiter de votre arbre décoré et n’oubliez pas de placer des petites bougies un peu partout, dans des photophores de différentes formes afin de prolonger la décoration autours du sapin. J’en ai profité pour garnir également l’appui de fenêtre, je vous montrerai ça dans un prochain article.

Tous les accessoires sont à retrouver chez Dille&Kamille et sur leur boutique en ligne. J’espère que ce premier article vous aura plu autant que je me suis amusée à le réaliser. On se retrouve dans une semaine pour le thème suivant qui est « dresser une jolie table de fêtes »!

.
signature-collaboration_13zor-dille-kamille_min
Styling déco / Photos / Article : Jennifer Ghislain13zor Studio pour Dille&Kamille Belgique.
_

( Le très beau sapin Nordmann vient de chez www.mysapin.be – livraison partout en Belgique )

_

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

4 réponses à “13zor & Dille&Kamille | Décoration de Noël – donnez vie à votre sapin !”

  1. muenzeeins dit :

    il est sublime ton sapin!! quelle belle déco!! c’est vrai qu’ils ont un choix magnifique dans la déco de noël…j’aime beaucoup l’idée de la guirlande lumineuse au pied du sapin (elle vient aussi de chez D&K?)

  2. Les décorations en céramique blanche sont magnifiques.Surtout les photophores!

Laisser un commentaire